Business : Ferrari cartonne sur les neuf premiers mois de l’année

Si on pouvait encore en douter, les derniers chiffres révélés par le constructeur italien montrent une fois de plus que la crise du secteur automobile ne touche pas toutes les marques… Loin s’en faut même pour des marques exclusives de niche qui affichent une santé insolente quand certains généralistes souffrent de manière incroyable. Ferrari lève le voile sur son bilan enregistré sur les neuf premiers mois de l’exercice en cours. Un terme pour le qualifier ? Record !Comme force marques haut de gamme, Ferrari traverse l’atonie des marchés automobiles mondiaux (enfin, le marché européen est quand même le plus durement frappé) au rythme d’un V12 au triple galop, sans soucis divers et variés. Oui, à la vitesse d’un cheval cabré qui hennit de plaisir.

Sur les neuf premiers mois de l’année, le volume des livraisons aura augmenté de 6 % à 5 267 unités, Ferrari saluant au passage un mix  excellent avec les ventes des modèles 12 cylindres en hausse de 22 % grâce au succès de la FF et les modèles 8 cylindres, particulièrement la California 30 et la 458 Spider. Dans le détail par zone géographique : 1354 unités sur le marché américain (+ 16 %) soit 26 % du volume total, 504 sur le marché britannique (+37 %) ou 534 sur le marché allemand (+ 9%). Quant au marché chinois, son appétit continue de grossir avec un volume de 566 unités (+ 7%) tandis que le Japon a connu des livraisons de 214 voitures en hausse de 20 %. Et le marché domestique de la marque ? Dur avec un recul de 49 % à 238 exemplaires…

Sur le plan des finances, là aussi, tout roule. Ferrari a enregistré un chiffre d’affaires sans précédent de 1 764 millions d’euros (+10%). Plus précisément encore sachez que « le bénéfice commercial aura augmenté de 9,6 % cent pour atteindre 232.8 millions d’euros, tandis que ses bénéfices nets s’élevaient à 152.4 millions, soit une augmentation de 7,6 %« , précise la firme de Luca di Montezemolo. Chez Ferrari, tout va très bien merci. Et dire que la F70 se profile…

Source et image : Ferrari.

5 réflexions sur “Business : Ferrari cartonne sur les neuf premiers mois de l’année”

  1. Les nouveaux modèles ont dû y contribuer comme la FF la 458 Spider et la F12 Berlinetta Ce qui me choque le plus c’est que l’ensemble Grande-Bretagne-Allemagne atteint presque le niveau de ventes des États-Unis
    L’année prochaine va être pas mal non plus je pense avec la F70 qui sera vendue plus d’1M€ (et même plus s’ils sortent une variante XX)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut