Malgré toute l’incertitude régnant autour de l’économie ou plus loin de la situation automobile mondiale, le constructeur de Zuffenhausen entend continuer à investir, se lancer dans la bataille commerciale, s’inscrire sur de nouveaux segments et donc… Proposer de nouvelles autos. La prochaine auto du constructeur vient ainsi d’être officialisée par le grand boss de Porsche.Se confiant dans les colonnes d’un média de son pays, l’Allemagne donc, Matthias Müller a confirmé qu’une future Porsche verrait bien le jour à terme. Non, il n’est pas ici question du futur Macan, le petit SUV d’entrée de gamme, des différentes déclinaisons autour de la dernière 911, des évolutions du Cayman ou de la Boxster ou encore de la prochaine génération de la Panamera et ses dérivées (dont le modèle préfiguré par le concept Sportu Turismo).

Il s’agira bel et bien de la fameuse supercar à moteur central, ce nouveau coupé Porsche qui viendra clairement combler le fossé actuel existant entre une 911 et une 918 Spyder. De quoi pour Porsche venir alors chasser sur les terres des MP4-21C ou encore 458 Italia et Gallardo. On apprend au passage que la voiture coûterait entre 300.000 € et 400.000 €. De quoi laisser augurer du meilleur et du mieux sur tous les compromis possibles mais aussi exiger que la copie frôle la perfection à défaut de l’atteindre… Porsche continue à élargir son offre. Et investir toutes les niches possibles ! La Porsche 960 est sur la ligne de départ…

Source : Handelsblatt.

5 Réponses

  1. Rallyefan

    Bientôt la gamme Porsche comptera autant de modèles que celles d’Audi ou de VW à ce rythme là Sinon est-ce que cette « 960 » embarquera le classique flat-6 ou le V8 de la 918 Spyder emprunté à la RS Spyder dégonflé?

Laisser un commentaire