Dans la course aux chronos de folie sur la boucle nord du Nürburgring, Lexus entendrait prochainement remettre le couvert en claquant un nouveau temps référence.  Et c’est bien cette LFA AD-X qui devrait endosser les habits de celle appelée à taquiner le garde-temps…Si pour l’instant (on ne parle que de la supercar Lexus) c’est bien la LFA Nürburgring Edition qui s’affiche tout en haut des feuilles de temps, avec un chrono de 7’14 » à la clef, les responsables du constructeur souhaiteraient aller plus loin et grappiller de précieuses secondes…

Cette mission serait dévolue à la LFA AD-X, le fameux proto mystérieux espionné à maintes reprises en train de ferrailler sur le Ring, un modèle dont on sait juste pour l’heure que son développement est assuré par TMC (Toyota Motor Corporation).

Mais pour le reste, mystère. Quid des réglages ? Du châssis ? Du V10 4,8 l ? Des 560 ch ? Des gommes ? Des spécificités aérodynamiques ? Etc, etc… La rumeur veut que cette AD-X devrait prochainement s’élancer contre le chrono. Et là, si le chrono est de premier ordre, Lexus devrait tout révéler.

Source et image : Topspeed.

Laisser un commentaire