One-off, unique et toujours aussi terrible, la Koenigsegg Agera R BLT avait été commandée par un riche client chinois à la firme nordique.  Fruit d’une commande spéciale passée par le département de personnalisation de la marque, elle laissait alors découvrir sa finition mariant bandes rouge et fibre de carbone brute avec du bleu. Sauf que son riche client chinois…Oui,  sauf que son riche client chinois n’aurait toujours pas pu en prendre possession ! Débarquée sur le sol chinois, cette Koenigsegg Agera R BLT aurait été saisie par la douane locale comme le montrent les images ci-dessous. Motif ? Une entrée clandestine sur le territoire. Surprenant ? Non pas tant que ça…

Le propriétaire aurait-il voulu s’affranchir de la douloureuse taxe sur les véhicules importés en ne déclarant pas son entrée officielle sur le sol chinois ? Selon le site chinois qui rapporte les images, la réponse est claire : oui. La supercar est pour l’heure gardée au chaud par les douanes locales au cœur d’un vaste entrepôt sur le port de Zhanjiang.

Pour la récupérer, le client ne va pas avoir nombre de choix. Primo, s’acquitter de la taxe sur les véhicules importés. Secundo, on peut aussi imaginer une amende pour tentative de fraude. Elle va finalement lui revenir encore plus cher que prévu (le tarif de cette BLT n’est pas connu mais comme une Agera R « lambda » s’affiche déjà à 1,2 million d’euros…) sa supercar exclusive. Dura lex sed lex !

 

Source  et images  : Carnewschina.

6 Réponses

  1. Speed

    Quand on joue, des fois on gagne, mais là le monsieur à perdu. Attention quand même à prendre « l’information » avec des pincettes, surtout rapporté par un site officiel chinois, avec toute la propagande qui va bien pour la grandeur du régime. Pourvu que son petit séjour « fermée » ne l’abime pas, ni même ces « geôliers »!!!

  2. Japman

    Le pire dans tout ça c qu’elle appartient peut être à un dirigent du partie qui ne payera rien !
    Et surtout si tout est vrai comme le dit Speed !
    Car il y a une chance sur 2 que cela soit de la propagande pour faire peur aux camarades riches et montrer aux camarades pauvres (ceux qui fabrique nos baskets, slips, IPhone … ) qu’il n’y a pas d’impunité !
    Enfin la ou je me pose la question c comment le riche camarade aurait il pût l’immatriculer sans déclarer l’importation !?
    Ah les grands mystères de l’empire communiste Euh du milieu c terrible je confond toujours 😉

Laisser un commentaire