Ce mois-ci dans EVO, les duels exceptionnels sont à l’honneur. Aventador, Miura SV, MP4-12C et F40 s’affrontent tour à tour. Deux styles, deux époques, et une question : c’était mieux avant ?…

Toutefois, avant d’y répondre, découvrez notre tout premier essai de l’Aston Martin V12 Vantage Roadster. Après trois longues années d’attente, l’Aston V12 Vantage décapote enfin. Pour savoir si l’absence de pavillon influe sur son efficacité, EVO en prend le volant et la compare à ses plus redoutables rivales.
Vient ensuite le premier duel du mois : Aventador Vs Miura SV !!! Séparées par près de 40 ans, ces deux Lamborghini représentent bien deux générations de supercars italiennes. EVO les réunit donc pour une rencontre exceptionnelle afin de découvrir laquelle se montre la plus extrême.
Après quoi, place à un avant goût de la McLaren 12C Spider. Sans le toit, la berlinette anglaise de 625 ch perd sa désignation ‘MP4’, mais conserve ses performances prodigieuses. Découvrez ainsi les secrets de la plus grande concurrente de la Ferrari 458 Spider. Puis, second duel. Difficile de voir la mythique Ferrari F40 aujourd’hui âgée de 25 ans s’opposer à la jeune MP4-12C. Pourtant, les deux super sportives ont plus d’une caractéristique en commun. Sur route, face à face, ces deux merveilles nous offrent un duel au sommet. À ne pas manquer !

Place ensuite à un dossier spécial consacré aux Porsche 911 de base. En effet, beaucoup admirent les performances des modèles 911 2.7 RS, GT2 ou autre GT3 RS. Mais que valent vraiment les 911 d’entrée de gamme ? De la 2.2T de 1969 à la 991 Carrera, EVO revient sur les différentes générations de la sportive allemande pour y répondre sans langue de bois.
Enfin, retrouvez notre tout dernier test de pneus. Des 1er prix aux modèles premium, EVO met à l’épreuve 10 enveloppes en 225/45 R17, une dimension très courante chez les compactes sportives comme chez les berlines moyennes.

Sans oublier nos nombreux essais passion : Porsche Boxster S, Audi TT RS Plus Roadster, BMW M135i, BMW X6 M50d, Mazda MX-5 GT, BMW 750i, Mini Countryman JCW, Mercedes GL500 et d’autres… Ou bien nos rubriques habituelles : ‘News’ (McLaren X-1 et P1, et nouveautés Peugeot, Audi, BMW, Porsche), ‘Naissance d’une icône’ (Renault Clio Williams), ‘Au jour le jour’ (Lamborghini Countach, Lamborghini Murciélago, Mercedes C63 AMG Coupé), ou ‘Guide occasion’, ce mois-ci dédié à la Ford Focus RS 5-cylindres.

Très bonne lecture !

 

5 Réponses

  1. l'inconnu

    J’ai arrêté l’abonnement car recevoir le magasine 15 jours après la sortie en kiosque m’énervait quelques peu et ne pas être prévenu lors de la fin de l’abonnement me faisait rater un numero par ans donc je l’achète maintenant en kiosque c’est plus simple. (par contre il serait bien d’arrêter de changer les plaques d’immatriculation et les noms des journalistes anglais je n’en voit pas l’utilité). mis à part cela c’est un super magasine que je n’arrêterais de le lire pour rien au monde.

  2. Enzo19

    Moi aussi très énervé ! nous sommes le 22 octobre et toujours aucune trace de mon magazine dans ma boite aux lettres !!
    Evo aurait-il la réponse ? Car apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas !!!

Laisser un commentaire