Pour son 45e anniversaire, AMG dégoupille une série spéciale et terriblement exclusive puisque limitée à cinq petites unités seulement. Particularité de cette série ? Comme son nom l’indique, elle se destine à ferrailler sur la piste…En attendant la plus terrifiante Black Series, AMG célèbre dignement son anniversaire, le quarante-cinquième, en lâchant la SLS GT3 45th Anniversary, une version spéciale et exclusive qui entend clairement et visuellement rendre hommage à sa jumelle GT3 de piste !

Davantage conçue pour la piste, on s’en doute, cette SLS GT3 45th Anniversary hérite d’une livrée de carrosserie ton gris mat, des jantes d’airain et des stickers évocateurs. Sur le plan mécanique on retrouve le même fougueux et tempétueux V8 développant 570 ch.

Devant séduire les privés clients et amateurs de compétition, elle gagne en sus de menus changements apportés à bord. Reste un tarif démentiel à la hauteur de l’exclusivité du monstre : 446.250 € en Allemagne. Oui, près de 450.000 €. Terrible.

 

Source et images : Mercedes.

Une réponse

  1. Speed

    570ch seulement? Elle doit avoir les 600ch de la GT normalement, non? A moins que, subtilité du marketing oblige. Le tarif est une sacrée enfilade, même si dans les « avantages » Bernd Schneider (5 champion et recordman du DTM) vous fait la visite de l’usine AMG, vu le peu de modification mécanique apporté c’est TROP pour moi!!!
    Vivement la Black Séries à Genève ou encore au dessus la GT3 « road version » si tant-et que le projet existe toujours ,crise oblige quoique dans ce « secteur » de l’ultra exclusif on vend toujours. Par contre là les tarifs risquent d’être vraiment indécent sur les rares exemplaires produits, à l’instar des CLK-GTR » road version », qui célèbrent les titres de champions du monde GT1 avec All Inkl Munnich Motrosport et d’Europe GT3 avec HEICO Gravity Charouz. Plus la victoire au 24h de Dubaï avec Abu Dhabi Black Falcon. C’est vrai que le succès sportif est bien là!!!

Laisser un commentaire