Evolution Motorsports dévergonde la McLaren MP4-12C

Un peu plus d’agrément mécanique pour satisfaire les propriétaires d’une McLaren MP4-12 C ? Oui, voici ce que propose le préparateur américain Evolution Motorsports afin de contenter les clients et propriétaires de la berlinette anglaise.En résumé, ce n’est pas une offre mécanique mais bien deux qui sont proposées par Evolution Motorsports. La première permet de faire grimper le seuil de puissance maximal à 659 ch après une reprogrammation de l’ECU. Le second stage en promet davantage encore à 724 ch, un niveau de puissance très conséquent, après reprogrammation électronique et modification du V8 3.8 l TwinTurbo avec une pression portée de 0,27 bars à 0,30 bars. Une nouvelle ligne d’échappement en acier inoxydable entre également dans le cadre de ce second stage.

Précisons que les Américains de la firme Evolution Motorsports devraient prochainement en détailler plus encore et mettre en lumière les nouvelles performances à mettre au crédit de la McLaren MP4-12C. A suivre avec intérêt, forcément.

Source et image : Evolution Motorsports.

1 réflexion sur “Evolution Motorsports dévergonde la McLaren MP4-12C”

  1. Bon tous cela, si ils arrivent à rester fiable avec le stage 2 et qu’ils sont moins chère (ca fait beaucoup de conditions) en bout de préparation (voiture plus kit) a quoi sert t’il d’acheter une P1???
    Je sais, à toucher le bonus gouvernemental pour les hybrides (joie du cycle d’homologation européen et lois sur la « pollution » débile) du moins en France. J’imagine la tête des préposés aux carte grise de la préfecture en voyant le nom de l’auto et le BONUS occasionné. Un grand moment de rire, mais je digresse du sujet initial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut