Comme quoi, ça a servi à quelque chose d’ironiser à longueurs d’article sur le physique ‘difficile’ de la Porsche Panamera. Du coup, le constructeur de Zuffenhausen nous livre en avant-première du Mondial de Paris 2012 (lors d’une soirée spéciale du Groupe VW où nous étions conviés) une version que l’on pourrait qualifier de ‘break de chasse’ de sa berline controversée.
La recette est simple : en gros, on lui a greffé un postérieur d’Alfa Romeo Brera. Et ça change tout ! Ok, nous forçons le trait (mais ce n’est pas nous qui avons commencé), mais force est de constater qu’on se surprend à apprécier cette Panamera dénommée Sport Turismo pour l’occasion, même s’il ne s’agit ici que d’un ‘concept’. Surtout que la face avant a aussi été revue, recevant des projecteurs à LED.
Sous le capot, mode écolo oblige, on trouve une mécanique hybride plug-in. Un V6 essence à compresseur 3.0 de 333 ch s’allie à un bloc électrique de 95 ch pour un total combiné de 416 ch. Grâce aux batteries rechargeables sur secteur, on peut rouler 30 km en tout électrique (130 km/h maxi), ce qui ramène la consommation moyenne théorique à moins de 3,5 l/100 km (soit 82 g/km de CO2). Pas mal pour un engin de 2 tonnes capable d’atteindre les 100 km/h en moins de 6 sec. Prochaine étape : dépachydermiser le Cayenne ?


10 Réponses

  1. Rallyefan

    Une grande réussite surtout au niveau de la face arrière comparée à celle de la Panamera et également au niveau de profil L’avant est un peu bizarre avec tout ces phares on dirait une mygale qui nous regarde avec ses 8 yeux Pour reprendre la dernière phrase pourquoi pas un Cayenne dans le style BMW X6 à moins que ce ne soit le rôle du futur Macan

  2. vidip1500

    Personnellement, cette face arrière me fait plutôt penser à un range rover evoque style break de chasse…pas vous?
    Sinon, il est évident que la transformation est on ne peut plus appropriée! Enfin!

  3. Japman

    Bonsoir à tous, effectivement pour l’avoir vu aujourd’hui elle est effectivement beaucoup plus reussi et équilibre que la Panamera !
    Mais le restylage de la berline de chez Porsche n’est pas la principale info du salon selon moi !
    Mais plutôt la présentation par Ferrari de la coque en carbonne de sa futur voiture en série limite (comprenez la F70) et de ce que j’ai aperçu et cru comprendre avec un ami la belle aura des porte type papillon ou en Élytre (pas facile quand ont ne dispose que une caisse nue !
    Dsl je ne peux pas poster de photos pour vous montrer cela .
    Mais nos amis d’Evo vont bientôt vous montrer tout ça 😉
    Aller à demain pour plus d’infos la il et tard au dodo !

Laisser un commentaire