« La Mustang est modèle emblématique de Ford et compte énormément de fans en Europe. Ils savent déosrmais que leurs attentes seront satisfaites et nous leurs dévoilerons bientôt plus de détails« . Cette déclaration n’est pas passée inaperçue ! Et pour cause, le patron de Ford Europe, Stephen Odell, a confirmé que la Ford Mustang sera prochainement aussi commercialisée au sein du réseau européen. Exit les fastidieuses procédures en tous genres !Mais patience. Si la Ford Mustang débarquera donc bien officiellement chez les concessionnaires de la marque à l’ovale bleu, ce ne sera pas avant plusieurs mois. Plus précisément, ce débarquement est annoncé pour 2014 soit à l’heure de la présentation de la dernière génération de la musle car américaine.
On ne sait pas non plus si l’ensemble de la gamme sera importée sur nos terres européennes. La bataille face à ses meilleures ennemies comme la Camaro en tête s’annonce périlleuse et terrible ! Quant aux amateurs de bog blocks US ils en salivent déjà ! Allez, pour ne pas faire retomber la bonne nouvelle, ne pensons pas encore aux terribles normes européennes castratrices… La Ford Mustang en Europe, c’est donc dans environ deux ans.
Source : Ford.


Cool, connaissant Ford, ils vont tenter un placement prix/prestation sympa même si il ne faut pas s’attendre à des prix de Clio comme aux USA.
A l’inverse, certains anachronismes pourrai passer au oubliettes de l’histoire comme les freins a tambour ou le pont arrière rigide.
Moi j’espère surtout l’homologation et la commercialisation à plus ou moins grande série sous nos contrées du prototype style Ariel Atom avec le nouveau 1 litres Eco boost de 180ch qui à tournée au Nurburgring. A prix placé, elle peut être la 2-Eleven, la 340R ou l’atom du « pauvre » (ou du moins riche). Quid par contre la fiabilité du 3 cylindres 999cm3 turbo dans une telle monture, sur le plus ou moins « long » (c’est relatif sur ce genre d’engin)???
Même si je suis pas un fan inconditionnel de ce type de voiture , je suis quand même content pour les fans qui vont pouvoir se faire plaisir à moindre coup (par rapport au importateurs, qui eux vont faire la tête) et ça permet de changer un peut le paysage automobile !
Ah le changement c maintenant 😉