A l’automne, les feuilles tombent, l’hiver arrive avec ces conditions plus rigoureuses de circulation. Et BMW annonce le renouvellement de la gamme de sa plus petite auto au catalogue. Et si on ne s’arrêtera pas en détails sur la nouvelle entrée de gamme mazout 114d, nous relayerons davantage le renfort de la M135i xDrive, une petite énervée combinant 6 en ligne et xDrive, la transmission intégrale estampillée du constructeur à l’hélice.Si la nouvelle M135i ne revendique ni le look plus exacerbé ni l’agrément mécanique offert, au hasard (ou pas), pas une 1M affichant 450 ch et 500 Nm, elle est quand même animée par le 6 en ligne de 320 ch à 5 800 tr/min et 450 Nm de 1 300 tr/min à 4 500 tr/min, un moteur rappelons-le dérivé du 3,0 l animant la 335i.

Nouveauté concernant celle-ci : il sera possible de passer commande de la version 4 roues motrices. Equipée du système de transmission intégrale du premier modèle de la catégorie BMW M Performance, la bombinette atteint le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes tandis que sa vitesse de pointe s’établit à 250 km/h (avec bridage électronique). Ceci selon BMW pour 7,8 l/100 km à 182 g/km de CO2. Précisons que de série cette M135i xDrive est équipée de la boîte auto sport à 8 rapports. La boîte manuelle 6 vitesses à carter sec sera en option.

BMW ne livre pas le tarif de celle qui marque le retour du 6 en ligne sous le capot de la Série 1, ici en association avec les quatre roues motrices. A suivre dans quelques semaines, la petite énervée devant être présentée dans les allées du Mondial de l’Automobile de Paris.

Source et image : BMW.

4 Réponses

  1. Speed

    « Par une 1M de 350ch » plutôt qu’un charabia qui ne veut pas dire grand chose et surtout pas que la 1M fait 450ch (plus que la « grande sœur » M3).
    Sinon, la « super » compacte ultime, peut-être???

  2. Japman

    Pas mal ça avance chez BMW !
    Il se mettent à la transmission intégrale pour rattraper Audi sans doute !
    Ne leur reste plus qu’à sortire le coupe avec le même moteur et la même transmission et ce sera parfait !

Laisser un commentaire