Coupé, découpé ! Tronçonné, décapsulé, choisissez. Avant l’ouverture officielle du Mondial de l’Automobile de Paris, un événement largement couvert par la rédaction, le constructeur aux anneaux dévoile la version cabriolet du terrible coupé RS5. Un sacré cabriolet hautes performances combinant joliment ramage et plumage tout en se révélant forcément exclusif avec un ticket d’entrée s’affichant à 97 900 €. Super cabriolet de niche.Comme le coupé Rennsport éponyme, le cabriolet revendique une fiche technique de haute volée. On retrouve donc le V8 4,2 FSI (couplé à la boîte S-Tronic double embrayage 7 rapports) développant 450 ch à 8 250 tr/min et 430 Nm dans une plage comprise entre 4 000 tr/min et 6 000 tr/min. L’Audi RS 5 Cabriolet accélère en 4,9 secondes de 0 à 100 km/h soit tout juste deux dixièmes de plus que le coupé. Sa vitesse maximale est limitée à 250 km/h, mais peut être portée en option à 280 km/h. Et ceci selon Audi pour seulement 10,9 l/100 km.

« Le châssis de la RS 5 Cabriolet bénéficie d’une technique très sophistiquée. L’essieu avant à cinq bras et l’essieu arrière à bras trapézoïdaux à effet codirecteur sont réalisés en grande partie en aluminium. La direction assistée asservie à la vitesse a une commande électromécanique et est caractérisée par un fonctionnement direct, finement dosé et très efficient. La carrosserie est surbaissée de 20 millimètres par rapport à l’Audi A5 Cabriolet, les paliers sont plus rigides et les barres stabilisatrices sont généreusement dimensionnées. Les roues en aluminium forgé à dix branches tourné brillant de  9 J x 19 et des pneus 265/35 font partie de l’équipement de série. Sur demande, trois variantes attrayantes de roues de 20 pouces et des pneus de 275/30 sont disponibles« , commente Audi à l’heure d’évoquer le châssis (châssis Sport et différentiel quattro sport en option).

Concernant la capote en toile, celle-ci s’ouvre en 15 secondes, en réclame deux de plus pour la fermeture et ce jusqu’à une vitesse de 50 km/h.  Les premières livraisons interviendront en mars de l’année prochaine. De quoi vous permettre déjà de commencer à épargner. Nous reviendrons sur cette RS5 Cabriolet lors du Mondial de Paris !

Source et images : Audi.

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