Le préparateur allemand Mec Design est l’un des premiers à dégainer sur la dernière génération (R231) du roadster frappé de son emblème caractéristique, une étoile fort proéminente… Et de dévoiler son programme sur la Mercedes SL. Client du genre ?!Qu’on le dise d’emblée, le V8 de la Mercedes SL n’offre ici aucun agrément mécanique supplémentaire. Les retouches apportées en complément se révèlent clairement ténues… Le préparateur revoit la hauteur de la garde au sol via un nouveau module électronique tout en équipant l’auto d’une nouvelle ligne d’échappement offrant deux sonorités distinctes joliment appelés Daytona et Earthquake (tremblement de terre). Malheureusement aucune vidéo ne permet pour l’heure d’apprécier les partitions interprétées… Dommage de ne pas pouvoir découvrir la version tremblement de terre…

La touche finale, peut-être pas la plus heureuse, passe par la greffe de jantes de 20″ d’un style dub-rétro au goût pour le moins douteux… Terrible, mais ces jantes cassent clairement les lignes originelles du roadster allemand. Non ?

Source et images : Mec Design.

Une réponse

  1. Rallyefan

    Vivement un vidéo de cet échappement en mode Earthquake sinon je trouve ces jantes pas particulièrement belles mais elles s’associent assez bien avec cette SL R231 lui donnant un petit air vintage

Laisser un commentaire