Le plan produits autour de la famille de la berlinette italienne… Chez Ferrari, après la 458 Italia venait élargir l’offre l déclinaison décapsulée Spider. Quid de la version plus light et right alias la version plus sportive notamment prisée par les amateurs de sorties sur circuits ? Une rumeur vient nous permettre de faire un petit point…Après la Ferrari 430 Scuderia, et encore la plus ancienne 360 Stradale, Ferrari pourrait de nouveau faire évoluer le patronyme de cette future version de la berlinette 458. Aussi, on évoque que celle-ci pourrait endosser le nom de Monte Carlo.

L’information a été lâchée par un journaliste hollandais qui se trouvait à Maranello. Un tweet plus tard, il livrait donc : « Voilà ce que j’ai entendu aujourd’hui dans les couloirs de Maranello, la 458 Scuderia s’appellera Monte-Carlo et disposera de 620 chevaux« . Dur de faire plus évocateur et précis même si Ferrari n’a évidemment rien confirmé. 620 ch ? Tiens de quoi venir encore chasser la MP4-12C tout en profitant à plein de son châssis…

Hum, la rumeur sent bon. Surtout que si cette 458 Monte Carlo suit la tendance de la 430 Scuderia, cette hausse de puissance s’accompagnera d’un gain de poids non négligeable : on parle d’une petite centaine de kg. Sera-t-elle présentée à Paris dans quelques jours ? A Genève l’année prochaine ? Mystère…

Source : Autoweek.

Laisser un commentaire