D’un concept, d’une étude pou d’un proto foulant les moquettes d’un salon à un modèle dérivé de grande série, il y a parfois, souvent, de la coupe aux lèvres. Mais parfois aussi, un constructeur, vu l’accueil réservé à son projet, revoit sa position et passe le pas de l’industrialisation. Et si à travers ce mystérieux teaser, Lexus venait là nous dire que le concept LF-LC pourrait se décliner en un concret modèle de production ?Un cran en-dessous la plus radicale et exclusive LFA, la luxueuse marque Lexus franchira-t-elle le pas en commercialisant à terme un modèle de série préfiguré par le concept LF-LC, un concept initialement découvert lors du salon de Detroit ?

Si Lexus n’a pas  (encore ?) apporté de réponse officielle à la question, ce teaser pourrait, conditionnel, préfigurer le futur coupé LF-LC de production. Ce qui est en revanche officiellement connu c’est que le modèle correspondant à ce teaser mystérieux sera révélé dans quelques semaines lors du salon de Sydney (19 octobre-28 octobre). Pourquoi ne pas réserver cette première pour le Mondial de Paris ? Mystère. Simple question d’implantation sur tel ou tel marché ?

Notons pour finir que dans son communiqué de presse Lexus avance quelques 370 kW soit environ 500 ch pour le modèle… Alors un teaser préfigurant le coupé LF-LC de série (concept qui n’est jamais mentionné dans le communiqué) ? Juste une évolution du premier concept du nom ? Autre chose ? A voir ! Et pourquoi pas au prochain teaser !

Source et image : Lexus.

Une réponse

  1. Rallyefan

    Le salon de Paris (et donc de Francfort) c’est surtout les grandes nouveautés mondiales comme les Clio 4 ou Golf 7
    Sinon je pense que ce teaser préfigure un show-car LF-LC qui sera éventuellement produite si l’accueil est favorable

Laisser un commentaire