Jackson Racing compresse la Honda CR-Z

Oui, nous sommes d’accord, la Honda CRZ n’est pas le genre de modèles qui fait régulièrement la une de nos colonnes…. Mais voici de quoi changer quelque peu à travers une proposition déclinée par les Américains de Jackson Racing qui ont décidé d’offrir plus de tempérament à la Japonaise. Enfin, un petit peu plus…Pour y parvenir et offrir un tempérament d’âme supplémentaire au petit coupé Honda, les Américains de Jackson Racing ont recours à la suralimentation et plus précisément la greffe d’un compresseur. Bon, pas de quoi encore en tirer un cheval de compétition mais un coupé plus tempétueux puisque la puissance grimpe à 172 ch pour 234 Nm, des chiffres à mettre en lien avec ce que propose la CR-Z dans sa version  de série à savoir 124 ch et 178 Nm.

On gagnera on peut l’imaginer en reprises sans donc faire du petit coupé hybride une réelle arme de distraction massive. Reste une donnée non négligeable : Jackson Racing facture son programme à la hauteur des chiffres puisque commercialisé contre 3995 $ en ticket d’entrée.

Source et images : Jackson Racing.

3 réflexions sur “Jackson Racing compresse la Honda CR-Z”

  1. 172 ch pour la CR-Z enfin une puissance respectable pour ce petit coupé qui pourrait ainsi peut-être ainsi chatouiller le duo GT86/BRZ le compresseur va lui améliorer l’accélération puisque que travaillant dans les bas régimes et de meilleures reprises si le compresseur et le moteur électrique fonctionnent de concert cela pourrait donner un CR-Z au perfs plus qu’intéressantes de plus je préfère le bruit d’un compresseur à celui d’un turbo même si celui-ci ne me dérange pas mais c’est un avis personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut