Le massif SUV de Porsche, on l’apprécie ou pas… Mais force est de constater, chiffres de vente à l’appui, qu’il compose (avec la Panamera) le gros des ventes du constructeur de Zuffenhausen. Et donc garnit généreusement les caisses de la marque allemande qui nous livre alors des véhicules plus sports, plaisirs et funs ! Muse de nombreux préparateurs, le Cayenne s’offre un peu plus de piment après une greffe signée Akrapovic.C’est ici sur le Porsche Cayenne dans sa version Turbo que vient d’officier le spécialiste en échappements Akrapovic. Une nouvelle ligne greffée offre non seulement un avantage en terme de poids, donnée non chiffrée, mais ajoute un supplément d’âme au bloc 8 cylindres 4.8 l.

Une hausse de 15 ch (à 515 ch donc) et 32 Nm (à 732 Nm) en offrent un peu plus que le V8 stock. Notons aussi que cette ligne Akrapovic Evolution peut être accompagnée du système jouant sur la mélodie interprétée. La preuve ci-dessous en vidéo, une vidéo simple mais aux images fort bien léchées.

Source : Akrapovic.

2 Réponses

    • EVOLUTION III

      Akrapovic a mis un pot sur un Cayenne Turbo pour le montrer dans une vidéo et aprés dire : « Coucou, vous avez vu, il est bien ce pot? Et bien, vous ne l’aurez pas sur route!
      Non Akrapovic a choisis une voiture de route pas de circuit, donc je pense que cette ligne d’échappement est homologué sur route…

Laisser un commentaire