Il y a quelques jours Ken Block enflammait la toile en livrant son cinquième Gymkhana s’offrant alors des millions de vues en l’espace d’une poignée de jours. Aux USA le manufacturier Goodyear entend un petit peu surfer sur cette vague à l’heure de communiquer sur un caoutchouc…Pour l’occasion, quatre clients sont pris par surprise quand le directeur d’un magasin les invite à découvrir concrètement le rendu du pneu Eagle F1. Mais ce que ces clients ne savent pas c’est que le pilote et cascadeur Danny Downey a été embauché pour s’asseoir au volant de la Série 3 Coupé utilisée pour ces tours de manège.

Grâce à des caméras embarquées, on peut goûter leur réactions quand, à travers des vues extérieures, on découvre la scène et un pneu testé dans différentes conditions d’utilisation. Une bonne vidéo promo qui nous offre le « Réveil-matin » de ce premier jour de la semaine. Et bon réveil !

Source : Goodyear.

2 Réponses

  1. Japman

    Ça c bon mise en situation du produit et c fun !
    Un gros monsieur qui fait des pneus en France pourrait s’en inspirer !
    Ah ben non Parsque c pas bien de rouler trop vite en France ….

    • Speed

      Pas le droit de communiquer sur des « notions de performance » en France, cause CSA.
      Sinon, marrant comme mise en « situation du produit ». J’adore surtout la mise en abime des messages de sécurité obligatoire pour les bien séances routières (routes fermés, pilotes professionnels au volant, etc) mis en abime dans le clip de manière très bien faites.
      Du bon marketing somme toutes.
      Marrant aussi de constater que le véhicules de « démo » n’est pas américa

Laisser un commentaire