Sur le segment de niche des supers SUV premium ultra haut de gamme et dont l’agrément mécanique sera à la hauteur du blason, on attend le prochain Maserati Kubang de production, le Bentley EXP9 F de série, le Lagonda en provenance d’Aston Martin et le fameux Urus venu tout droit de Sant’Agata… C’est justement de ce dernier dont il est question avec une idée du tarif…… Lequel se chiffrerait à la bagatelle de 135.000£ soit aux alentours de 170.000€ et donc un tarif digne de celui pratiqué pour une Gallardo LP560-4. De quoi donc poser l’Urus de production comme un super SUV à tous les niveaux s’il offre bien 600 ch comme le suggèrent les dernières rumeurs tout en garantissant le nec plus ultra à bord en bonne Lamborghini qu’il sera.

Pour mémoire, l’Urus dans ses habits de modèle de série n’est pas attendu avant 2016/2017 entre date de mise en production et chemin vers la commercialisation. En digne produit du groupe VW, mutualisation et économies obligent, il partagera la même plateforme que ses cousins Audi Q7, Porsche Cayenne et… Volkswagen Touareg. Et là tout de suite, l’image de marque…

Source : Car Magazine.

4 Réponses

  1. Glock & Roll

    Quelle tristesse que Lambo (enfin WV ne doit pas ^être pour rien) ait décidé de produire cette… Chose.
    Ça va mettre un sacré coup au prestige de la marque.
    J’espère simplement que ça leur permettra de booster les ventes et de mettre encore plus l’accent sur le développement, afin de sortir des VRAIES lambos.

Laisser un commentaire