Des Shooting Brake à venir chez McLaren et Porsche ?

Dans la série des « coupés quatre portes », impossible de ne pas en citer par exemple deux : la Mercedes CLS et la BMW Série 6 Gran Coupé. Et dans une déclinaison break stylisé plus que break de chargement, Mercedes vient de dégoupiller la CLS Shooting Brake et, dans sa version coiffant la gamme, la CLS 63 AMG Shooting Brake. Voici désormais que pointent deux rumeurs : des autos du même acabit seraient dans les cartons de McLaren et Porsche…Au sein des directoires des deux prestigieuses marques, on songerait donc à élargir la gamme en proposant deux nouvelles version Shootinr Brake de deux modèles déjà en circulation. Chez Porsche on murmure la présentation d’un concept du genre, concept reposant sans surprise sur la base de la Porsche Panamera.

Et chez McLaren Automotive ? Là servirait de postulat de départ la berlinette MP4-12C… Et en ferait donc une nouvelle riposte à une Ferrari et évidemment la Ferrari FF. Pour finir précisons qu’une Panamera Shooting Brake ne devrait pas arriver avant 2015 et la nouvelle génération de la berline quand la proposition McLaren pourrait débouler à la fin de l’année prochaine. Bref, encore pas mal de points d’interrogations, de rumeurs et de conditionnel… Crédibles ou pas à votre avis ces bruits de couloirs ?

Source : Autobild.

Crédit illustration : Autoexpress.

3 réflexions sur “Des Shooting Brake à venir chez McLaren et Porsche ?”

  1. Shooting brake, oui mais sur un coupé à moteur central AR, je ne vois pas l’intérêt à part pour faire cuire des aliments dans le nouveau « coffre ».

    1. Et le moteur assez rapidement, par manque d’ouie de ventilation.
      Pour revenir à l’article, oui pour la rumeur chez Porsche, non chez McLaren!!!

  2. Oui il est claire que ce n’est pas la meilleur des position pour le moteur la position centrale ar sur un shoting break !
    Alors il est sur que pour la Panamera tout comme la mercedes le moteur en position centrale avant rend la rumeur crédible !
    Pour la Mc Laren c plus douteux !
    Affaires à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut