Un démonstrateur technologique pour le moins abouti et préfigurant une première concrétisation dès l’année prochaine : voici comment introduire la nouvelle XJ_e que vient de présenter Jaguar dans le cadre du Festival of Speed.Sur le plan mécanique, cette limousine verte combine donc un ensemble thermique et une partie électrique. En résumé, ceci s’articule autour d’un 2.0 l 4 cylindres (comme sur le Range Rover Evoque) couplé à un moteur électrique de 69 kW, 92 ch, avec batterie lithium-ion de 12,8 kwh pour une puissance combinée de 334 ch, ensemble couplé à une boîte auto 8 rapports.

Selon Jaguar, la batterie peut être complètement rechargée sur alimentation de 240V en environ quatre heures tandis que la batterie peut fournir une autonomie électrique seule de 40 km. Les performances demeurent de premier ordre  avec une v-max bridée à 250 km/h pour un 0 à 100 km/h plié en 6,5 s. Évidemment les niveaux de conso et d’émissions de CO2 de cette hybride parallèle attirent le regard à seulement 3,2 l/100 km pour 75 g/km de CO2… En théorie. Voici donc pour le dernier point sur les avancées technologiques de la marque dans le domaine. La première Jaguar hybride série devrait alors voir le jour l’année prochaine…

Source et images : Jaguar.

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