Faute de nouveautés, Mazda recycle ses très bons produits pour en tirer un peu de neuf ! C’est le cas de cette MX-5 GT Concept dont on attend les débuts dans quelques jours pour le prochain Festival of Speed de Goodwood.Elle a de la gueule cette MX-5 GT Concept. Une bonne bouille même ! Mais dommage, il est juste question d’un concept… Évidemment si tous les échos ou retours post présentation se révèlent dithyrambiques, le directoire du constructeur japonais pourrait en imaginer une série limitée, mais bon…

Sous le capot, la Japonaise cache le4 cylindres  1.6 atmo dans une version poussée à 205 équidés contre les 160 ch d’ordinaire libérés de série. De quoi imaginer une dose de plaisir supplémentaire en se lovant dans les sièges baquet Recaro au milieu d’un habitacle dépouillé. La suspension sport abaissée, la double sortie d’échappement, les élargisseurs d’ailes, les jantes alu en 18″, la monte en 205/45 et quelques menus éléments en fibre de carbone (diffuseur, aileron et lame) ainsi que la livrée orange combinée à des touches de noir complètent la panoplie. Jolie panoplie.

Source : Mazda.

3 Réponses

  1. Paul

    « la Japonaise cache le4 cylindres 1.6 atmo dans une version poussée à 205 équidés contre les 160 ch d’ordinaire »

    c’est le 2.0l qui fait 160cv ,
    et je ne crois pas qu’il y est de 1.6l dans cette version de la MX5

    • Speed

      Si si, il y a en à , il fait 126 ch/din et c’est la version associé au « vrai » roadster MX-5, comprendre celui avec la capote en toile. Il fait un peu l’entrée de gamme pour le roadster du constructeur d’Hiroshima.Le 2l est livrable uniquement avec le toit articulé type « CC ».

      Pour ce qui est de concept, oui à une version de « série » (reste à savoir à quels nombres, limitée ou pas, et à quel prix???) pour tous les éléments mécanique (qui provient des versions « trophée » de piste en place en Grande Bretagne majoritairement. Mais par pitié, sans cet infâme qui carrosserie et peinture bi-ton digne du jacky nortoto du coin!!!

Laisser un commentaire