La dernière génération de la RS4 ne se déclinant pour l’heure que dans sa version break de course, les amateurs d’agrément mécanique ne peuvent allier RennSport et berline. Toutefois, ils peuvent quand même s’orienter vers la version S4 qui n’a rien d’une berline anémique. Mais pour les amateurs d’agrément mécanique encore plus conséquent, il existe aussi la solution des préparateurs. ABT se propose ainsi d’encanailler votre S4…Dans sa stricte version de série, l’Audi S4 dispose déjà de solides arguments face à la concurrence du genre avec, sur le plan mécanique uniquement, un V6 3.0 développant 333 ch (450 Nm) quand l’ancienne génération était animée par un V8 délivrant 11 équidés de plus. Oui, avec 111 ch/l, la berline toise allègrement nombre d’adversaires tout en revendiquant (dans l’air vert du temps) des niveaux de conso et d’émissions de CO2 moins élevés.

Le préparateur ABT propose pour sa part de faire encore progresser l’agrément mécanique.  La puissance grimpe ainsi de plus de cent équidés pour culminer à 435 ch et 520 Nm. La vitesse de pointe débridée s’envole de 250 km/h à 282 km/h. Et pour accompagner ceci, on peut aussi s’offrir des jantes inédites de 19″ ou 20″. Sobre, efficace et puissant. What else ?!

Source : ABT.

Une réponse

  1. Speed

    Le must et rien d’autres. Par contre pour l’homologation française, je crois que c’est mort.
    Par contre les concurrents de MTM (importateur officiel des X-Bow KTM) et reconnus par la maison mère française, ça doit être jouable!!!

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