En voilà une très agréable proposition, une berline nordique au sang chaud, une suédoise qui voit rouge ! Et si pour l’heure il n’est juste question que d’un concept, certes fort alléchant, nul doute que le constructeur devrait décliner à terme une gamme d’autos estampillées sport !C’est en marge de l’épreuve de TTA à Göteborg que Polestar Performance et Volvo ont dévoilé et détaillé cette splendide S60 Polestar. Les ingénieurs en charge du développement de la bête n’ont pas lésiné sur les moyens pour en faire une auto terriblement alléchante.

Ici le bloc essence T6 et suralimenté avec un turbocompresseur Garret pour offrir des niveaux de puissance et de couple très généreux s’établissant précisément à 508 ch et 575 Nm contre les 304 ch d’ordinaire livrés de série. On retrouve un châssis spécialement revu pour accepter la cavalerie, des freins surdimensionnés, des voies élargies et une transmission intégrale de type Haldex pour passer la puissance.

Cette S60 préparée par Polestar Performance revendique des performances de tout, tout, premier plan avec une v-max à 300 km/h et 3,9 s pour passer de 0 à 100 km/h. Alors série limitée à venir ? Polestar comme future branche officielle sportive pour Volvo ? Nul doute que les concurrentes allemandes, RS4, M3 ou C63 AMG, doivent attendre la Scandinave !

Source : Volvo.

4 Réponses

  1. Speed

    C’est sur que si le nouveau propriétaire chinois de Volvo, Geely accepte ces « préparations » Polestar et fait du préparateur local la branche « sport » officiel du constructeur de Göteborg(ça fait beaucoup de conditionnel) des ventes mêmes en série limitée fortement margée pourrai redresser les comptes et l’image des suédois.
    Puis de la concurrence extérieure aux allemandes sur ce créneau des berlines hyper énervées n’est pas plus mal. Plus on est de fou, plus on rit.
    Surtout que les préparations Polestar sont gage de sérieux avec la garantie constructeur qui reste sous garantie!!!

Laisser un commentaire