625 ch, 800 Nm, 329 km/h en vitesse de pointe… La nouvelle Bentley Continental GT Speed, qui suit le facelift du coupé, sera dévoilée dans quelques jours à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood. Mais que reste-t-il à la Continental Supersports ?Véritable coupé hors normes, la nouvelle Continental GT Speed revendique une fiche technique incroyable avec un W12 6.0 l Twin Turbo amélioré débitant 625 ch à 6 000 tr/min pour un couple de 800 Nm. Malgré un poids qui n’a rien de celui d’une ballerine (près de 2,3 t), le 0 à 100 km/h est oublié en 4,2 s quand la vitesse de pointe s’affiche à 329 km/h soit la Bentley la plus rapide au monde.

Cela vous pose le monstre quatre roues motrices, différentiel Torsen, dont le moteur est couplé à la boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Bentley avance des niveaux de conso et d’émissions en recul de 12 % par rapport à l’ancienne génération.

Le châssis renforcé et allégé est complété par des jantes de 21 pouces,  disponibles en deux finitions, pour une monte en Pirelli PZero ultra-haute performance de 275/35. Confiée à Juha Kankunnen, Guy Smith et Derek Bell, la nouvelle GT Speed (proposée avec la finition Mulliner) fera ses débuts internationaux au prestigieux de Festival de Goodwood le 28 juin. Les premières livraisons sont prévues pour cet automne.

Source : Bentley.

3 Réponses

Laisser un commentaire