A défaut d’une M7 (sur laquelle vient du reste de pointer une rumeur récente), vous prendrez bien une Alpina B7 encore plus optimisée ? Oui, alors en route pour la suite…Du côté de la firme de Buchloe, on avance du neuf sur la B7, version préparée avec bon goût de la Série 7 sans l’aileron qui tue ou le kit carrosserie bling-bling. De la fort belle ouvrage, une habitude… La dernière Alpina B7 gagne justement en agrément mécanique avec une puissance portée à 540 ch contre 500 ch sur la version précédente quand le couple bondit de 30 Nm de 700 Nm à 730 Nm.

Une nouvelle boîte 8 est jumelée au V8 4.4 l biturbo (750i) et qui offre 312 km/h (+ 30 km/h !) en v-max ou 4,3 s pour passer de 0 à 100 km/h. Le client aura le choix entre les différentes variantes de cette B7 bi-turbo (berline, berline empattement long et AWD) laquelle hérite aussi d’antibrouillards à leds, nouveaux phares au xénon, jantes de 21″ et Start & Stop.

Cette version revue et toujours améliorée profitera du prochain concours d’élégance de Pebble Beach pour se dévoiler en première mondiale

Source : Autoblog.

Une réponse

Laisser un commentaire