Ferrari prochainement motoriste du côté de Maranello pour des Fiat, Maserati et Alfa Romeo ? C’est une rumeur insistante qui se répand dans la presse italienne… On apprend ainsi que la légendaire marque italienne injecterait quelques 50 millions d’euros dans les deux prochaines années afin de produire ces motorisations. Si la somme paraît relative, elle pourrait s’expliquer…Seulement ce moteur (ces moteurs) serait produit à Maranello. On évoque ainsi un V8 atmo, un V8 suralimenté avec un compresseur mais également un V6 suralimenté de quelques 450 ch, des moteurs appelés à être implantés sous les capots de modèles Fiat, Maserati (le SUV Kubang ?) et Alfa Romeo (le prochain roadster d’origine Mazda, une éventuelle remplaçante de la 169…).

Mais sera-t-il question de moteurs revus et tirés du catalogue actuel Ferrari ? Des dérivés des V8 et V12 produits à Maranello ? Peut-être. Ou pas s’il semble plus crédible de s’orienter vers le V6 Pentastar revu, suralimenté et optimisé conjointement par les équipes de Maranello et les ingénieurs de Fiat Power Train.

En clair, l’option la plus crédible et financièrement juste semble passer par cette possibilité. Soit donc un moteur assemblé à Maranello sur une nouvelle ligne, un moteur américano-italien ou italo-américain sous le capot de Fiat, Maserati et Alfa Romeo. On s’en approche !

Source : Autoblog.

Crédit photo : Ferrari.

2 Réponses

  1. Rallyefan

    En tout cas ce sera du super moteur Ferrari faisant partie des meilleurs motoristes du monde et surtout avec une expérience de la F1 dont on pourra peut-être retrouver certains éléments sur ces futurs moteurs ce sera beaucoup mieux que ces moteurs Chrysler Porsche a bien conçu par le passé le moteur de la première génération de Seat Ibiza alors pourquoi pas des moteurs Ferrari dans des Fiat et les Maserati powered by Ferrari ça a déjà existé avec la MC12 propulsée par le V12 de l’Enzo

Laisser un commentaire