Alors que Mercedes vient de remplacer la SLS AMG en détaillant la SLS AMG GT, la bataille entre les plus extrêmes sportives de la planète nous offre du neuf en provenance de l’autre côté de la Manche. McLaren Automotive dévoile ainsi les caractéristiques de sa MP4-12C millésimée 2013 entre hausse de la puissance, comportement optimisé, liste des équipements plus conséquente.  Et pour les propriétaires de l’actuelle berlinette de Woking, toute une série de remise à jour est aussi déclinée. Bref, chez McLaren on entend aussi bien séduire de nouveaux clients que bichonner les actuels propriétaires.L’une des nouveautés majeures de ce millésime 2013 concerne évidemment la partie moteur. Cette nouvelle itération, mais aussi les MP4-12C en circulation, gagne une reprogrammation de la cartographie moteur afin de libérer 25 ch de plus du V8 3.8 l Biturbo. La puissance passe alors de 600 ch à 625 ch (opération gratuite pour les modèles en circulation). Cette cavalerie plus généreuse offre des performances quelque peu meilleures comme le 0 à 200 km/h expédié en 8,8s (gain de 1 dixième), le 0 à 300 km/h gagnant une seconde pleine en 26,5 s ou une v-mac grimpant de 3 km/h à 333 km/h. Enfin, le quart de mile est aussi plus vite englouti en 10,6 s (- 1 dixième) à 219 km/h (+ 1 km/h).

En complément, toujours dans les deux cas, le constructeur britannique promet une transmission SSG 7 vitesses aux rapports optimisés et plus rapides et un logiciel modulant la sonorité du moteur et le son perçu au sein de l’habitacle. En clair, au conducteur de jouer sur le son entre les modes Normal, Sport ou Piste.

Une retouche est aussi apportée au niveau du mécanisme d’ouverture de la porte passager remplaçant alors le capteur tactile. McLaren élargit aussi la liste des options comme au niveau des livrées de carrosserie avec l’arrivée du jaune Volcano, sur le plan de l’ensemble audio ou de nouveaux modèles de jantes en différentes finition diamant ou graphite.

Enfin, de nouvelles garnitures sont aussi programmées pour la MP4-12C millésimée 2013. En option, on note aussi la possibilité de choisir un simili nose lift permettant de moduler la hauteur de la caisse, une technologie qui permet au véhicule d’être réhaussé jusqu’à 40mm à l’avant et 25mm à l’arrière (pouvant rester en position jusqu’à 60 km/h). Voici donc l’essentiel concernant la MP4-12C millésimée 2013. McLaren ne livre pas les tarifs de la berlinette optimisée. Espérons que l’addition ne prenne pas (trop) de poids). Et sinon, après la SLS AMG GT et la MP4-12C MY2013, du nouveau à venir tiens au hasard sur une Ferrari 458 Italia ?!

 

Source : McLaren.

5 Réponses

  1. Speed

    Ca fait très marchant d’électronique à roulette les up grade sur les meilleures sportives du moment. ainsi doit être l’avenir de l’automobile jetable.
    Enfin McLaren est l’une des marque les plus « cool » pour ces clients car elle « offre » gratuitement la hausse de puissance et l’amélioration de gestion du son à ces clients.
    un moyen pour une marque jeune (dans les voitures de route du moins) de fidéliser la clientèle sans doute.

  2. Japman

    D’accord avec Speed, Mc Laren fait une entre fracacente dans le monde des super car, car effectivement ils bouleversent ce petit monde !
    En offrant des mises à jour gratuites, ils me font penser à Apple plus qu’à Ferrari !
    Car certe ils font genre nouvelle technologie d’Apple mais Ferrari avec c boîtes robotisés … C pas non plus le royaume du laxisme et de la mécanique, la preuve en est avec leur nouveau Kers !
    Ça ne fais pas très traditionnel .
    Et en plus pour le même prix C pas forcément mieux et moins chère !?

Laisser un commentaire