AMG. Trois initiales connues aux quatre coins de la planète et qui font hérisser les poils sur les bras des amateurs d’agrément mécanique ultime à la sauce Mercedes. Davantage véritable constructeur que préparateur, AMG célèbre cette année son 45e anniversaire. Et prévoit de se déployer généreusement sur le marché hexagonal tout en promettant son lot de nouveautés. De Affalterbach à la France, il n’y aura qu’un pas.De la petite entreprise indépendante, il ne reste plus grand chose. Aujourd’hui, le blason AMG est synonyme d’ingénierie ultime et de département à part entière intégralement passé sous le giron du constructeur à l’étoile en 1999. Mais au fait, pourquoi AMG ? Et bien tout simplement A pour Aufrecht, M pour Melcher et G pour Grossaspach, la ville natale de Aufrecht.

« Apparue voici 45 ans, la petite entreprise spécialisée dans le sport automobile et la personnalisation qu’est Mercedes-AMG GmbH compte aujourd’hui 1 00 salariés, qui produisent des voitures hautes performances exclusives. La gamme AMG est aujourd’hui composée de 19 modèles Mercedes-Benz différents. Sa clientèle provient de toutes les régions du monde« , précise Mercedes. Bref, trois lettres devenues historiques et incontournables comme BMW M GmbH chez le concurrent allemand.

Mais chez AMG on ne se concentre pas sur tel ou tel modèle, on fait profiter de son savoir-faire et son expertise dix-huit modèles…Du SLK 55 AMG au coupé SLS, en passant par les Classe C, E, CLS et autres SL et ML 63 AMG, les spécialistes d’Affalterbach déploient leur savoir faire aussi bien en 8 qu’en 12 cylindres. Et ce pour des niveaux de puissance s’échelonnant de 421 ch à 630 ch. La clientèle adhère. En redemande tombant sous le charme d’une offre aussi large que surpuissante et reconnaissable au premier coup d’œil. Les chiffres de vente explosent comme pour atteindre, par exemple, les 20 000 exemplaires en  2005.

Pour ce 45e anniversaire, le constructeur annonce que’une dizaine d’AMG Performance Centers seront labellisés en France complétant dans l’hexagone les 27 corners AMG mettant en avant les modèles AMG au sein des concessions. En parallèle, est inauguré le tout nouveau club AMG France. Mission ? « Cette plateforme digitale permettra d’animer la marque AMG, de fédérer les clients AMG (véhicules neufs et VO Millésime AMG), généralement en attente d’un traitement particulier et exclusif, et d’attirer de nouveaux prospects« , souligne la marque en précisant quelques clefs : « welcome Pack pour tous les clients et les nouveaux clients, actualité de la marque avec un contenu interactif, nombreux événements (AMG Driving Academy, visites usines, révélations de modèles…), actualité des clients pour fédérer la communauté et mise en avant des partenaires« .

Moult animations et événement seront aussi orchestrés entre visite de l’usine d’Affalterbach, AMG Driving Academy, Le Mans Classic, le Mondial de l’Automobile de Paris ou encore l’AMG Driving Academy en Allemagne, etc, etc. Bref pour ce 45e anniversaire, Mercedes AMG entend aussi choyer les amateurs français. Et ça, ça n’a pas de prix !

Source : Mercedes.

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