L’appétit industriel des groupes chinois vient en mangeant. Nouvel exemple en date avec l’acquisition de Carlsson par le groupe Zhongsheng. Le nouveau propriétaire et actionnaire majoritaire dans le capital, à hauteur de 70 %, entend développer cette force de frappe sur le marché chinois.Pou y parvenir, ce géant de la distribution sur le marché chinois avec 140 distributeurs compte développer deux axes. Le premier consistera à développer le business des pièces. Le second passera par évidemment la commercialisation de modèles préparés. Si Zhongsheng distribue plusieurs marques comme Lexus, Mercedes ou Volvo (entre autres), ce sont bien uniquement les modèles frappés de l’étoile qui entreront dans ce projet.
Et pour lancer son business, déjà se profile le CGL45, alias un GL préparé, illustré en tête de ce billet. Restera aussi à apprécier quelles seront les prochaines réalisations 100 % chinoises prévues pour les clients asiatiques friands du genre.
Source : Autoblog.nl.


Tout fout le camp en ces temps économiquement trouble. Même des « boutiques » que je pensais saine y passent, c’est dire. Que restera t’il à la « vielle Europe » (qui n’as jamais porter aussi bien son nom)? Pas grand chose!!!