De l’art de rendre hommage et célébrer un anniversaire. En mai 1952, une poignée de mordus fondait le Club Porsche de Hohensyburg. lequel allait se poser comme le premier club Porsche dans l’histoire. Six décennies plus tard, la marque de Zuffenhausen salue ce moment en dévoilant la première série limitée reposant évidemment sur la base de la nouvelle 911.Les amateurs de Zuffenhausen devraient se battre pour espérer toucher l’une de ces unités… Oui, la demande dépassera l’offre puisque la production de cette 911 Club Coupé sera limitée à treize unités. Soulignons que l’une d’elles sera chasse gardée du Musée Porsche. On aura donc compris que seulement douze exemplaires seront mis en vente.

Cette série hommage se distingue d’emblée par sa livrée de carrosserie au ton vert Brewster. On note aussi le lettrage 911 Club Coupé sur les portières. L’habitacle accueille ce même lettrage avec le nom du client qui sera aussi présent sur une plaque distinctive numérotée. On apprécie aussi le nouveau bouclier avant avec spoiler et la célèbre queue de canard Duck Tail à l’arrière.  Enfin système d’échappement sport avec deux sorties d’échappement doubles et Pack Sport Chrono font également partie du lot.Ultime donnée : la puissance du 3.8 l a été portée à 430 ch soit 30 ch de plus qu’une traditionnelle Carrera S. Comptez quelques 142.000 € la pièce.

Source : Porsche.

2 Réponses

  1. FAMILLEPERRAY@GMAIL.COM

    Vraiment magnifique, une des meilleurs création de Porsche je pense, sobre dans cette teinte verte, mais agresseive avec son aileron queue de canard, le bouclier avant, et les quadruple sortie d’échappement. Si je devais choisir une Porsche, je choisirer celle-ci. Mais je doute que beaucoup circulerons sur nos routes …

  2. Speed

    Un ultra collector sur cette nouvelle 991 qui va s’arracher en spéculation. par contres combien roulerons chez leurs heureux propriétaire? Encore moins que les 12 unités annoncés!!!

Laisser un commentaire