Une autre idée du bon goût, une autre alternative au raffinement premium… Si c’est évidemment Renault qui officie comme voiturier officiel du Festival de  Cannes grâce à un partenariat noué de très longue date, d’autres marques tentent aussi de profiter de la grand messe cinématographico-pipole pour mettre en lumière leurs autos. Chez Mercedes, sans qu’on sache s’il s’agit ou pas de second degré, on abat la carte ostentatoire et la patte bling bling. C’est ainsi qu’une petite flotte de véhicules frappés du badge AMG ont ainsi pu être découverts par les médias, visiteurs et membres du dernier Festival de Cannes. Impossible en effet de les manquer en plein circulation avec cette livrée jaune doré, une peinture terriblement tape à l’oeil ou même un tantinet kitsch.

Mercedes a donc gentiment proposé aux VIP d’être transportés dans divers modèles du genre entre Classe S et son pendant version longue, CLS ou Classe M. Reste quand même à s’interroger si telle ou telle vedette mondialement connue a accepté d’arriver de la sort devant le palais avant de fouler le tapis rouge et grimper les marches. Les goûts les couleurs, il en faut pour tout le monde. Manque de classe ? Second degré volontaire ? En tout cas, cela pique les yeux ! D’un autre côté Cannes, c’est fini ce soir…

Source : Daimler.

Laisser un commentaire