Avis aux amateurs de chevaux cabrés ! Ce mois-ci dans EVO, les V12 Ferrari sont à l’honneur.

Avec l’arrivée de la nouvelle GT sportive de la marque, F12berlinetta, EVO revient sur la saga des modèles à moteur V12 avant nés à Maranello. Comme mise en bouche, découvrez dans un premier temps tous les petits secrets du dernier maillon en date qui, grâce à ses 740 ch, dépasse les performances de la supercar Enzo. Vient ensuite notre comparatif inédit regroupant une sélection de celles qui ont précédé la nouvelle F12, de la 275 GTB à la 599 GTB Fiorano en passant par les 365 GTB/4 ‘Daytona’, 550 Maranello et 575M Maranello. Une photo de famille pour le moins exceptionnelle !

Autre cheval cabré mis à l’épreuve ce mois-ci, en provenance de Stuttgart celui-là : la Porsche 918 Spyder (ou précisément, l’un de ses prototypes de développement). Si la nouvelle supercar hybride est attendue fin 2013, EVO part déjà à la rencontre de cette sportive… surprenante !
Suivez-nous ensuite en Allemagne, sur un circuit de 10 km bâti dans les années 30 sous régime nazi et aujourd’hui oublié : le Grossdeutschlandring. Eh non, il n’y a pas que le Nürburgring dans la vie. C’est au volant d’un coupé Audi R8 GT qu’EVO brave un froid glacial pour vous y mener. Retour ensuite sur la Lamborghini Aventador J présentée il y a quelques semaines à Genève. Rapport poids/puissance, exposition aux éléments, tarif : en tout point, l’Aventador J se veut extrême. EVO s’offre quelques heures auprès de celle qui a fait rêver Genève pour vous révéler tous les détails de la bête. Puis, autre concept dévoilé à Genève : l’Emerg-e à motorisation hybride. Elle représente pour Infiniti une tentative de se lancer dans la production de modèles sportifs. Mais une tentative réussie ?
Enfin, découvrez notre duel opposant la nouvelle Porsche 991 Carrera S et la toute dernière Nissan GT-R, sur piste exclusivement.

Sans oublier nos multiples essais passion : Porsche Boxster S, Renault Mégane R.S. 265 ch, BMW M550d xDrive, Aston Martin V8 Vantage 2012, nouvelle Audi A6 Allroad, Yamaha R1 et d’autres… Enfin, ne manquez pas nos rubriques habituelles : ‘News’ (Lamborghini Urus, future super sportive Maserati, ou Jaguar Type F), ‘Occasion’ (Porsche 997), ‘Naissance d’une icône’ (la très impressionnante Méga Track), ou ‘Au jour le jour’ ce mois-ci consacré aux Lamborghini Countach et Murciélago LP640, ainsi qu’à la Porsche 996 GT3.

Bonne lecture !

 

13 Réponses

  1. Japman

    J’suis abonné alors j’attend,j’attend….
    La semaine prochaine peut être !
    PS les gars faites quelque chose pour que les abonnés reçoivent en même temps que la sortie en kiosque :-////

  2. louis

    EVO est LE magazine parfait… Cependant comme le dis « japman », il estabsolument intolérable de ne pas recevoir le meme jour que la parution en librairie! Nous devons attendre 2,3jours voir une semaine parfois! est ce normal?? je ne pense pas, faites quelque chose s’il vous plait…

  3. GT-Rob

    Il a l’air bien mais ressemble fort à l’avant dernier Sportauto qui avait fait aussi sur les ferrari V12.. Manque par contre la 512 BB et la testarossa..
    Mais bon il sera surment mien :p

  4. Bob

    D’accord avec Louis et Japman, j’attends toujours :(

    Sinon je suis aussi d’accord avec l’inconnu, j’ai remarqué pas mal de trucs bizarres avec les plaques d’immat, pourquoi? (pour rendre les plaques françaises alors qu’elles ne le sont pas?)

  5. Norman

    Umm, la 456 avait un V12 avant, mais elle était plus une GT dont les descendantes sont 612 Scaglietti et maintenant FF. Et non 599 et F12.
    Donc je suis d’accord, BB et Testarossa auraient été hors sujet, comme la 456.

  6. gg25

    Crazybrech, question de point de vue ! C’est aussi l’angle le plus ’emblématique’ de cette F12. Et c’est sous cet angle que la plupart de ses concurrentes la verront…

  7. +Suisse Valaisan**

    JE SUIS CONTENT ! :-)

    Mon courrier concernant l’article « Qui fait chuter la nouvelle 911 ? » paru dans EVO n° 69 a été publié sous le titre « Leçon de conduite » dans EVO n° 70, page 124 !

    Merci EVO !

    P.S. : Je suis en train de terminer mon Master « Sciences de l’information et de la communication » et je recherche un emploi dans la presse automobile sportive (magazine, web, web-tv, télévision, etc)

  8. Ben330ci

    Bonjour,

    abonné depuis janvier, je n’ai recu qu’un seul et unique numéro (celui avec l’essai de la 991), depuis, plus rien, à qui m’adresser ?

    D’avance merci et continuez de nous faire rêver.

Laisser un commentaire