Le préparateur Hofele Design, un autre préparateur allemand dans la galaxie des officines germaniques, dévoile son nouveau programme sur le Porsche Cayenne II et adoptant le patronyme intégrale de Cayster 670 GT. Les amateurs devraient apprécier le style. Les autres évidemment…Pour l’occasion les Allemands de Hofele Design n’ont pas lésiné sur les moyens ou l’huile de coude. Avant de disséquer la partie cosmétique, arrêtons-nous d’abord sur la partie mécanique et inspectons ce qui se déroule sous le capot.

Sur la base d’un Cayenne animé par le V6 3.0 TDI, le préparateur annonce un joli bond en terme d’agrément puisque la puissance passe de 245 ch à 300 ch pour un couple atteignant 650 Nm contre 550 Nm. Notons que Hofele en propose aussi davantage pour la version hybride du Cayenne (le Cayenne S Hybrid) 480 ch et 737 Nm contre 380 ch et 580 Nm. Le préparateur tait les performances des deux versions.

Passons désormais au look. Et quel look ! Le kit carrosserie se dévoile long comme un jour sans pain avec différents éléments comme jupes latérales, nouveaux boucliers, diffuseur, capot ventilé, prises d’air supplémentaires mais aussi une ligne d’échappement à quatre sorties. On distingue enfin des jantes Reverso II proposées de 20″ à 22″. Plus massif et imposant, certes ce Cayenne ne peut le nier. Plus agréable ?

Source : Hofele.

Une réponse

Laisser un commentaire