Expert à l’heure de préparer un modèle frappé de l’hélice, le préparateur allemand Hartge commence à user de son savoir-faire sur la dernière génération (F20) de la Série 1. Et pour débuter ce tour de chauffe, il se penche sur la Série d’entrée de gamme, la 116i. De quoi gagner en tempérament.Si dans sa version de série la BMW 116i ne suffit pas à contenter son propriétaire actuel (bloc 4 cylindres 1.6 TwinTurbo de 136 ch et 220 Nm), le préparateur allemand Hartge peut lui venir en aide. Après la monte d’une ligne d’échappement sport et reprogrammation de l’électronique, la puissance bondit de manière assez considérable pour atteindre une puissance de 171 ch et 265 Nm à partir de 2 000 tr/min. De quoi se rapprocher et même dépasser (de très peu) ce que propose une 118i dans sa version de série (170 ch et 250 Nm).

En complément Hartge propose des jantes en alliage de 19″, tapis de sol frappés de son nom et encore un pédalier alu. Sobre, discret et simplement efficace.

Source : Hartge.

2 Réponses

  1. thedude

    Ou comment s’offrir une 118i pour (presque) le prix d’une 116i. Perso je trouve ça plutôt intéressant, même si y a plus intéressant qu’une 118i

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