Le préparateur B&B pense aux pères de famille pressés ou très pressés même. S’attaquant à l’Audi A6 Avant 3.0 TDI Biturbo, le client pourra alors s’offrir un transporteur encore plus puissant que le modèle dans sa version de série.Animée par le V6 3.0 TDI Biturbo dans son exécution stock, l’Audi A6 Avant (tout comme du reste l’A7 du même acabit) c’est une puissance de 313 ch pour 650 Nm de couple maximal. Revu et corrigé par le préparateur B&B, le V6 frappé des quatre anneaux se décline en trois niveaux. Le premier libère 340 ch (1.500 €) après reprogrammation électronique et pression des turbos quand le programme intermédiaire offre 365 ch (1.700 €).
Le niveau ultime culmine à la coquette puissance de 390 ch (4.500 €) après un travail identique ajoutant notamment du neuf au niveau injecteurs et turbos soufflant encore plus fort.
En complément, le client pourra choisir une garde au sol diminuée de 30 mm (kit ressorts courts) et autre ligne d’échappement sport (seule, sans obligation prépa annexe détaillée plus haut) offrant ici de 5 ch à 8 ch en plus (1.300€).
Source : B&B


Mouais, en tout cas je ne le trouve vraiment pas super chouette, limite tuning à la Jacky.
Et après la modification le couple est à combien?
Voici en effet les valeurs brutes communiquées :
340 ch et 690 Nm.
365 ch et 720 Nm.
390 ch et 760 Nm.
😉
ça rejoint les 740 Nm (je crois) et 380 ch de la BMW 550xd, qui par contre, va coûter plus chère qu’une M3, et beaucoup plus chère qu’une A6 TDI Biturbo reprogrammée
Merci beaucoup pour ces renseignement!! 😀