Grand tourisme, V12 et Aston Martin. Trilogie pour évoquer la DBS en fin de vie et dont l’héritière devrait assez rapidement être dévoilée par la firme de Gaydon. Pour marquer cette fin de vie, Aston Martin commercialisera une série spéciale. Son patronyme ? DBS Ultimate. Impossible de faire plus évocateur.Si Aston Martin n’a pas encore indiqué quel en serait le volume de production ou précisé les tarifs pratiqués, cette DBS Ultimate se pose clairement comme le chant du cygne de la génération que nous connaissons actuellement et dont la production aura démarré en 2007 se posant alors comme une DB9 plus sportive encore. La DBS Ultimate sera disponible en carrosserie coupé mais aussi dans la déclinaison cabriolet, alias Volante dans le langage de la marque britannique. Au niveau mécanique, aucune surprise avec le V12 de 517 ch. Regrettable de ne pas avoir offert un soupçon de tempérament supplémentaire pour marquer l’événement, mais bon…

 

Non, ici tout s’articule donc autour de spécificités cosmétiques. Chacun des modèles adoptera un badge spécifique et devrait aussi accueillir une plaque numérotée. Les coques de rétroviseurs en fibre carbone sont aussi au programme tout comme une ligne d’échappement Zirtec. Une grille de calandre sombre devrait trancher avec des étriers de freins proposés sous différentes couleurs (jaune, noir ou rouge) et les différentes livrées de carrosserie (Carbon Black II, Quantum Silver ou Silver Fox). il ne vous restera alors plus qu’à configurer la votre et opter entre boîte manuelle ou auto.

Source : Aston Martin.

3 Réponses

  1. gg25

    C’est vrai, elle a beau être en fin de vie, sa ligne est toujours magique. Et ces différents éléments sombres lui donnent un joli côté menaçant

  2. Japman

    Pas révolutionnaire d’un point de vue mécanique, mais la ligne est toujours aussi belle.
    Mais, vivement la prochaine qui devrait être plus belle, j’espère !
    Si cela est possible.

Laisser un commentaire