L’actuelle Aston Martin DBS que nous connaissons, lancée en 2008, arrive environ à mi-carrière commerciale. La relève est attendue, annoncée même et d’ores et déjà officieusement prévue pour se révéler dans le courant de l’été prochain. Logiquement voici les dernières rumeurs en date concernant l’une des montures mécaniques de sieur 007…

Débusquée en photographies volées, camouflée et protégée, la prochaine Aston Martin DBS devrait être présentée dans le courant de l’été prochain et, si on s’en tient à ce calendrier, profiterait alors du Mondial de l’Automobile de Paris pour s’exposer en première mondiale.

Quid des rumeurs ? On évoque évidemment un allègement assez complet et des optimisations apportées au niveau du châssis. La DBS nouvelle génération verrait aussi son look revu et, dit-on, serait inspiré de la One-77, on a connu pire comme référence stylistique.

Mais on avance également une puissance  revue à la hausse et un V12 débitant quelques 550 ch contre les 517 ch actuellement délivrés par le V12 6.0 l. Le bloc serait toujours couplé à la boîte ZF à huit rapports avec les palettes au volant. Sans surprise, ces changements appliqués au coupé se traduiraient aussi sur la version ouverte Volante. Attendons désormais les prochaines semaines afin de voir si ces rumeurs se confirment.

Source : Autocar.

Une réponse

Laisser un commentaire