Est-ce dans les vieux pots qu’on cuisine les meilleures soupes ? Peut-être. En tout état de cause, voici le nouveau parti pris par les Allemands de G-Power qui abandonnent les dernières productions du constructeur à l’hélice pour dévoiler un programme assez conséquent sur la M3 E46, version produite entre 2000 et 2007. Évidemment, le préparateur allemand ne lésine pas sur les moyens. Alors que la future génération de la M3 n’a pas encore été dévoilée et que l’actuelle E92 avec son V8 atmo’ de 420 ch, cette M3 E46 préparée se révèle radicale.

Avec son 6 cylindres en ligne 3.2 l, la M3 E46 avance un seuil de puissance déjà conséquent à 340 ch. Insuffisant pour les Allemands de G-Power qui offrent un programme copieux et s’articulant notamment autour de la monte d’un compresseur ASA T1-518 (Alpina B5S, B6S et B7) pour faire culminer la puissance à 450 ch et 460 Nm pour une vitesse de pointe débridée à 300 km/h.

Le reste du programme mécanique se laisse aussi apprécier à travers une reprogrammation électronique et monte d’une ligne d’échappement sport forte de quatre sorties de 76 mm chacune. G-Power lâche d’autres chiffres. Flatteurs ces chiffres comme 14,1 s pour passer de 0 à 200 km/h contre 18,7 s. Un temps à mettre aussi en lien avec celui claqué par la M3 actuelle en 15,8 s.

La suite de l’offre nous permet de découvrir des jantes Silverstone Diamond de 20″, une monte Michelin Pilot Sport en 245/30 et 285/25, un kit pour régler la hauteur des suspensions (neuf hauteurs), disques de 370 mm et étriers 6 pistons à l’avant et disques de 342 mm à l’arrière, etc. Sympathique offre en tout cas… Non ?

Source : G-Power.

2 Réponses

  1. RKO_9ZO

    14,1 s pour passer de 200 km/h à l’arrêt WHAT ??? J’espère pas être le piéton qui se présentera 1km plus loin il risque quand même de finir encastré dans la belle (aux jantes un peu trop grosses). Je pense que 14,1s pour passer de 0 à 200km/h est préférable, c’est moins risqué. Sinon la présentation reste sobre, j’aime bien

  2. Rallyefan

    Sympathique en effet Comment avoir un M3 E92 et les perfs qui vont avec même si le moteur est ici un 6 en ligne compressé contre un V8 atmo et son châssis toujours d’actualité surtout que les M3 E46 ne valent pas très cher sauf si la base soit la plus radicale M3 E46 CSL comme ça a l’air d’être le cas ici (à moins que ce ne soit qu’un kit carrosserie) Bref c’est du bon bouleau comme toujours chez G-Power

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