Subaru WRX STI S 7’55 : jouez la comme Tommi Mäkinen

Jouez la comme Tommi Mäkinen ! Subaru annonce le lancement d’une série qui deviendra à coup sûr collector… De l’art de surfer sur la vague d’un chrono canon claqué sur la Nordschleife à travers une série limitée laquelle s’offre le délicat luxe de s’afficher au même tarif que la version standard l’exclusivité en plus. Revue de détails sur cette Subaru WRX STI S 7’55.Tout le monde n’a pas le talent de Tommi Mäkinen au cerceau d’une Subaru WRX STI S mais tout le monde (enfin presque…) pourra revendiquer piloter une monture du même acabit après que Subaru a dévoilé la série Subaru WRX STI S 7’55 limitée à trente exemplaires seulement ! Rappelons que la Japonaise est animée par le 4 cylindres 16 soupapes 2.0 turbo de 300 ch à 6.000 tr/min et 407 Nm à 4.000 tr/min.

Il y a deux ans, le pilote nordique se signalait en signant ce chrono de 7’55 sur le circuit allemand. Une performance encore tout en haut des feuilles de temps pour une berline quatre portes de production. Deux ans plus tard, la marque japonaise en tire cette série limitée laquelle hérite  par exemple d’une tringlerie de boîte spécifique pour une course du levier de vitesses encore améliorée, plus précise et plus rapide.

Cette série jouit aussi de spécificités apportées à l’habitacle comme on peut le noter via le pommeau de levier de vitesses STI, deux plaques numérotées sur les montants de portes avant ou une autre plaque numérotée sur la planche de bord. Enfin, elle reçoit des tapis de sol et « un coffret contenant un porte-clés commémoratif et une clé USB dans laquelle figurent 3 vidéos relatant le Challenge, dont une reprend en caméra embarquée, l’intégralité du tour historique« , ajoute Subaru (et que  nous vous invitons à découvrir en cliquant sur le lien plus bas).

Commercialisée à partir du 15 mai prochain à 43.400 €, la Subaru WRX STI Sffrira le choix entre les livrées WR Blue Mica, Satin White, Dark Grey, Ice Silver et Plasma Blue. Alors, client du genre ?

Subaru WRX STI Mäkinen Nordschleife

Source : Subaru.

2 réflexions sur “Subaru WRX STI S 7’55 : jouez la comme Tommi Mäkinen”

  1. Joli concept vendeur, surtout non sur facturée, ce qui est remarquable à notre époque. Par contre les cotes des « matchnig numbers » vont exploser en occasion d’ici quelques années!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut