Alors que le lancement de sa remplaçante F12berlinetta se rapproche à grandes enjambées (ou au rythme d’un V12 6.3 l de 740 ch lancé au triple galop), c’est sur sa devancière que les Américains de Vorsteiner viennent de se pencher. Revue de détails sur cette 599 VX alias préparation sur la 599 GTB. De la belle ouvrage et une ode au carbone…

Du carbone, encore du carbone et toujours du carbone. C’est en usant avec délice de ce matériau noble que les Américains de Vorsteiner ont prévu leur programme VX sur la Ferrari 599 GTB. On découvre ainsi une Italienne forte d’un kit carrosserie faisant la part belle au carbone entre lèvre de spoiler avant, grilles d’aérations sur le capot, bouclier ventilé et les jupes latérales. Bouclier, diffuseur et ligne d’échappement s’intègrent à l’arrière. En complément, cette 599 VX hérite de splendides jantes ton noir.

Quant à la partie mécanique, elle ne bénéficie pas pour l’heure de retouches ou de surplus de puissance. On en reste donc au déjà très conséquent V12 de série, bloc délivrant la puissance de 620 ch pour 608 Nm de couple. Place aux images pour vous forger une opinion.

Source : Vorsteiner.

4 Réponses

Laisser un commentaire