Jusqu’à ce que Horacio Pagani ne dévoile officiellement la dernière sculpturale Huayra, c’était la Zonda qui était sur le devant de la scène, supercar également produite à travers différents modèles plus ou moins uniques, un one off par ci un autre par là. Voici la dernière encore inédite et à l’histoire assez mystérieuse : la 760 RS, évolution de la R taillée pour la piste.

A la base, visiblement, il s’agissait d’une commande spéciale baptisée Zonda 750. Sauf que le client aurait annulé sa demande. Pas un souci pour Horacio Pagani qui aurait changé son nom de baptême pour 760 RS, 760 ch soit 10 ch de plus au menu que la Zonda R, tout en revoyant quelques éléments.

Ce modèle unique se distingue aussi par sa finition intégrale en fibre de carbone noire. Cette 760 RS repose donc sur la Zonda R : à s’interroger alors sur sa réelle homologation (ou pas plutôt) pour un usage quotidien sur route. Un amateur de sorties dominicales sur piste ? Peut-être. Ultime rumeur : celui qui aurait pris la succession de la commande initiale résiderait en Chine. Bref, pas mal d’interrogations autour de cette 760 RS qu’on peut quand même apprécier dans la vidéo ci-dessous.

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/i3lg8fLNO5A?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

Source : Youtube/OuncesofAwesome12.

Laisser un commentaire