Comment souffler de manière la plus marquante les quarante-cinq bougies sur son gâteau d’anniversaire ? Pour les 45 printemps d’AMG, le département et le constructeur à l’étoile dévoilent à l’occasion du salon de New-York la Mercedes SL 65 AMG 45th Anniversary. Oui, tout est déjà résumé ou presque.

On pourra juste regretter en introduction que cet anniversaire ne soit pas accompagné d’un petit cadeau supplémentaire pour les amateurs d’agrément mécanique ultime. Cette série n’offre en effet rien de plus au niveau moteur conservant dans sa version standard le V12 6.0 l biturbo délivrant 630 ch pour 1 000 Nm de couple. C’est donc intégralement au niveau du style que sort du lot cette série spéciale du roadster étoilé.

Primo, on découvre sa livrée de carrosserie spécifique, une livrée ici tirée du catalogue Design et dénommée Designo Magno Graphito, un joli gris mate. La suite du traitement s’articule autour d’autres particularités à l’image de jantes de 19″ et 20″ à la teinte similaire et de touches de fibre de carbone ci et là (spoiler arrière ou coques de rétros par exemple).

L’habitacle adopte aussi un traitement exclusif à travers une sellerie combinant Titanium Grey Pearl au Ginger Grey, des inserts en fibre de carbone ou l’incontournable exclusive. Tous les équipements haut de gamme sont aussi de cette version anniversaire (et limitée à 45 pièces évidemment) dont le tarif n’a pas encore été révélé.

Source : Daimler.

Laisser un commentaire