A terme (plus ou moins court), les coupés Toyota GT86 et Scion FR-S se déclineront en versions roadster, donnée qu’on peut aussi anticiper pour la dernière de la triplette alias la Subaru BRZ. Quand ? Mystère puisque pas le moindre calendrier n’a encore été révélé. En attendant, voici un original concept dévoilé par le préparateur américain Cartel Customs. En résumé ? Une proposition décapsulée du coupé Scion FR-S.

Voici donc cette surprenante proposition de roadster dévoilée par les Californiens de Cartel Customs. Le roadster japonais se révèle comme une stricte deux places et dépourvue de son couvre-chef. Jolie auto qu’on pourrait imaginer dans un jeu du genre NFS ou autre, elle se distingue du coupé de série par des modifications supplémentaires au niveau de la suspension KW Clubsport comme de l’ensemble freinage Wilwood avec disques et étriers, monte pneumatiques en Toyo Proxes R888 225/40 à l’avant et 245/40 sur l’essieu arrière ou une nouvelle ligne d’échappement GReddy.

Les panneaux de portes ont été changés et le pare-brise réduit à sa portion congrue. Taillé pour le drift avec son imposant aileron greffé à l’arrière, c roadster, ou speedster, ne gagne en revanche rien sur le plan mécanique conservant ses 200 ch de série. Joli concept, il paradera en préambule de certaines compétitions américaines de drift. Quant à un roadster Scion FR-S (ou Toyota GT86) de production, il faudra encore patienter. Sinon, vous aurez aussi noté le numéro choisi…

Source : Cartel Customs et Carscoop.

Une réponse

Laisser un commentaire