Quand le spécialiste canadien de l’échappement Royal Muffler, en partenariat avec la boutique américaine ADV.1, se penchent sur la Mercedes CL 63 AMG cela nous offre une préparation finalement sobre et fort agréable au premier coup d’œil. Revue de détails sur les modifications apportées à la belle allemande…

Au final, les changements apportés sont plutôt ténus. L’objectif tend « simplement », entre guillemets, à magnifier les lignes originelles de cette CL 63 AMG parée de sa livrée d’un ton blanc mat. On peut dans cette démarche apprécier les jantes tirées du catalogue ADV.1, des jantes en alu forgé de 22″ avec finition combinant titane et bronze.

Il est aussi possible de découvrir des étriers de freins ton bleu, quelques touches de chrome, des vitres très légèrement surteintées et une ligne d’échappement fournie par Royal Muffler. Sur le plan mécanique, rien ne bouge. Ainsi le dernier millésime de la CL 63 AMG (qui a abandonné comme les autres le V8 6.2 l débitant 525 ch) adopte donc le V8 5.5 l développant une puissance de 544 ch à 5 500 tr/min pour 800 Nm entre 2 000 tr/min et 4 500 tr/min, puissance pouvant culminer à 571 ch avec le Pack AMG Performance (pour 900 Nm). Alors cette réalisation ?

Source : ADV.1.

3 Réponses

  1. sixfan

    Superbe cette préparation, très sympas, le blanc mat fait encore de l’effet..j’hallucine quant même sur le diamètre des jantes : 22 pouces!!! c’est immense, le confort de la voiture à du prendre un sacré coup, à moins de rouler sur un billard on fait comment pour circuler concrètement aujourd’hui entres les dos d’ânes, nid de poules et autres irrégularités de la chaussée?

Laisser un commentaire