D’un concept, d’une étude pou d’un proto foulant les moquettes d’un salon à un modèle dérivé de grande série, il y a parfois, souvent, de la coupe aux lèvres. Mais parfois aussi, un constructeur, vu l’accueil réservé à son projet, revoit sa position et passe le pas de l’industrialisation. Lexus pourrait ainsi revoir sa position initiale quant à son coupé LF-LC, découvert lors du salon de Detroit puis revu lors du dernier salon de Genève, si on en croit certaine rumeurs relayées par un média britannique. Info ou intox ? A voir.
A en croire ce que rapporte le média britannique Autocar, Lexus aurait donc changé son fusil d’épaule en pensant désormais à industrialiser le coupé LF-LC. Initialement, il n’y avait aucune chance que la marque ne franchisse le pas, le concept servant surtout comme démonstrateur et point de départ de la nouvelle identité stylistique de la marque.
Sauf que les échos reçus auraient invité les responsables de la marque à infléchir leur position. Il y aurait maintenant une chance sur deux pour que le concept devienne réalité. de quoi alors donner un coupé petit frère à la rarissime LFA, supercar produite à seulement 500 exemplaires, et bénéficiant d’un ticket d’entrée plus abordable sur le plan financier.
Rappelons que la Lexus LF-LC se pose comme un coupé 2+2, roues arrière motrices, à motorisation hybride de quelques 500 ch. Autre question fondamentale : si Lexus franchit effectivement le pas, que restera-il du modèle de production par rapport à l’agressif concept ? Réponse dans les prochains mois… D’ici là, vous pouvez retrouver le sujet de présentation du concept en cliquant sur ce lien.
Source : Autocar.



500 ch ça me parait beaucoup et ça concurrence directement la LFA de seulement 60 ch en plus Je pense que la puissance sera réduite lors de la commercialisation sinon cette LF-LC permettra d’avoir une sportive Lexus à un prix beaucoup moins cher que la stratosphérique LFA (les Lexus ne sont quand même pas données)Ce coupé mériterait vraiment d’être commercialisé (vu le savoir-faire que Lexus nous a montré avec la LFA) et remplacerait la vieillissante SC430/Soarer
Yessss, elle est trop sublime !
Je l’ai vu à Genève et je confirme c mon concept préfère !
Et même si je ne pourrais pas me la payer je suis content.
Car cela vas enfin changer l’image de Lexus en Europe et influencer le design de Toyota de manière positive, j’espère.
D’accord avec ce qui est dit avant, çà peut être que du bon pour Lexus. Par contre pour faire mon râleur, dans la liste des choses à changer, moi je met la face avant et notamment les feux!!!
C’est vrai que la face avant est un peu torturée mais je ne pense pas qu’elle subsistera sur une version de série mais avec les futures NSX et Infiniti Emerg-E il pourrait y avoir une belle concurrence sur le segment des coupés hybrido-sportifs bref vivement que tous ces concepts vus à Genève se concrétisent
Concernant la face avant, elle est moins torturée qu’il n’y parait quand on le voie en vrai.
Et personnellement (mais c une histoire de goût) je le trouve jolie cet avant .
Ça change des styles tres neutres type Porsche 911( Perso je la trouve vraiment fade) et une série 6 de chez BM.
Je compare la future Lexus à c 2 dernières car ce sont des coupes 4 places, performants moins chères certe mais futurs concurrents j’espère!