Mis en faillite depuis plusieurs semaines maintenant, Saab attend toujours un hypothétique signe d’un repreneur pour reprendre tout ou partie de la marque… Dans le même temps, l’esprit saabiste continue de souffler et d’être insufflé par les fans de la marque, une marque qui continue malgré tout à continuer à vivre en sport automobile via les joutes du championnat TTA alias le championnat de tourisme suédois.

Sous cette carrosserie type silhouette, aux lignes extérieures d’une Saab 9-3, se cache évidemment un proto de course. L’esprit Saab souffle donc de manière un tantinet illusoire quand même.

Rappelons que cette vraie/fausse 9-3 bénéficie du soutien et de l’engagement de l’Association des Concessionnaires Saab et Saab Parts Sweden. Que donne cette bête de course en action ? Réponse en vidéo. Précisons que ce sont quatre unités qui seront alignées en compétition.

[youtube id= »http://www.youtube.com/v/glhQU06v37k?version=3&hl=fr_FR » width= »600″ height= »350″]

Source : Youtube.

3 Réponses

  1. Speed

    Le meilleur de Saab?
    Si la marque aurai été mieux géré par GM (quelle connerie de ce faire racheter par ce groupe « foutoir » envers les marques européennes). Ils font comme les chinois avec ces marques pillent leurs savoir faire contre quelques menues dollars au début, puis les laissent mourir à petit feu, en refusant les offres de rachats sérieuses pour pas perdre la technologie (et la peur de relancer la marque par un concurrent qui fera mieux qu’eux en concurrencent les produits GM)
    Ne pas se faire racheter par GM eu été la meilleure idée (avait t’il réellement le choix???) en plus d’une lignée d’auto de compt’ pour les fanatiques que nous sommes.

  2. Rallyefan

    C’est pareil pour Opel qui va peut-être finir dans le même état que Saab qu’il est loin le temps des GT, Ascona ou autre Manta 400 Chevrolet Europe n’est pas beau à voir non plus avec des voitures bas de gamme et toujours basée sur des anciens châssis Daewoo totalement dépassé Bref, GM se fout et se contre-fout du marché européen c’est vraiment dommage car Opel à du potentiel s’il ressortent des descendances aux Manta ou Ascona 400, des voitures plaisir et qui ne transpirent pas l’austérité allemande (à part les versions OPC bien entendu)

Laisser un commentaire