Voilà une nouvelle étape concrète pour la doublette des coupés japonais Toyota 86 (alias GT-86 chez nous) et Subaru BRZ. Leur production vient en effet officiellement de débuter au sein du complexe industriel nippon Subaru Gunma. Évidemment les plus hautes huiles des deux marques ne pouvaient manquer l’événement et la petite cérémonie.

En présence des plus hauts responsables des deux constructeurs japonais, le coup d’envoi de la production des coupés jumeaux a officiellement été donné. Tous se sont félicités de cette nouvelle aventure commune. Ainsi Akio Toyoda, le grand manitou Toyota, a notamment déclaré : « Je tiens à exprimer ma sincère gratitude aux efforts incessants de toutes les personnes qui ont contribué au développement des modèles et à celles qui vont désormais en assurer la production« .

Rappelons que le coupé Toyota 86, enfin GT-86 de son nom sur le vieux continent, débarquera en Europe à partir de cet été. Animé par le fameux quatre cylindres à plat Subaru de 200 ch, il s’échangera contre un ticket d’entrée fixé aux alentours de 29.900€. Quant à son jumeau Subaru, aucun ordre de grandeur n’a encore été précisé. Pour retrouver toutes les caractéristiques de la version frappée du badge Toyota, cliquez ici.

Source : Toyota.

Laisser un commentaire