Logiquement vedette du dernier salon de Genève, la nouvelle GT de Maranello, alias F12berlinetta, devra dans les prochains mois s’effacer (un petit peu) dans le cœur des tifosi pour laisser la place à celle que tout un peuple rouge attend : la fameuse remplaçante de l’Enzo. Et bien figurez-vous que la présentation de la supercar italienne devrait se tenir d’ici à la fin de l’année…c’est en effet avant la fin de l’année civile en cours que les responsables du directoire de Ferrari devraient présenter en comité restreint la nouvelle supercar italienne, la fameuse remplaçante de l’Enzo alias celle qui se profile sous le code F70.

Cette présentation devant de riches clients et habitués de la marque permettra à Ferrari d’enregistrer les premiers retours… Et sûrement signer quelques bons de commande.

Au passage, on apprend aussi que quelques mois plus tard (début 2013 donc) le salon de Detroit ou le salon de Genève accueilleraient, l’un ou l’autre, la première publique mondiale de l’auto. Quant à la F70 pure on évoque toujours son châssis carbone et un V12 débitant aux alentours de 800 ch (rappelez-vous les dernières rumeurs) pour un poids de 1 200 kg soit dans les eaux de celui d’une FXX. 800 ch pour 1 200 kg : voilà qui commence à causer.

De quoi alors reprendre dignement le flambeau de l’Enzo et toiser à armes égales toutes les plus puissantes et exclusives supercars de la planète auto. On attendra également de découvrir le dessin de l’héritière de l’Enzo qu’on espère personnel et non « simple » resucée de la FF ou de la F12berlinetta… Vivement la suite !

Source : Automotivenews.

2 Réponses

Laisser un commentaire