Décidément, c’est la fête pour la berlinette de Woking depuis quelques jours tant les préparations se succèdent à la vitesse d’un V8 3.8 l biturbo lancé au galop. Ainsi, après Gemballa, Mansory ou encore FAB Design, voici le tour du préparateur Hamann de livrer sa version baptisée memoR. Et Hamann de dévoiler une copie terriblement agressive dans un esprit racing exacerbé !

Le rouge et le noir, les couleurs à la mode en ce moment dans les ateliers du préparateur Hamann ? Après le roadster SLS AMg préparé par les Allemands, c’est au tour de la McLaren MP4-12C d’endosser ce combo de teintes dans une veine résolument agressive et qui tape à l’oeil. Avec bonheur ou non, les lecteurs de Speedfans ont la parole.

Pour en revenir à la préparation de l’Anglaise, on y retrouve très généreusement un air de compétition, un soupçon de piste dans une veine très GT3. A croire donc que le tempérament sportif ne ressort pas assez clairement de série. Le pack s’articule autour de différents éléments en fibre de carbone comme les boucliers, les jupes latérales, le diffuseur, l’aileron arrière quand des prises d’air supplémentaires viennent donner plus de corps à une berlinette aux voies élargies.

Sur le plan mécanique, Hamann ne retouche pas le V8 3.8 l biturbo. Au contraire, de menus réglages complémentaires sont détaillés à l’image de la monte d’une nouvelle ligne d’échappement, un kit de ressorts courts ou la monte de nouvelles jantes de 20″ ou 21″ à l’avant et à l’arrière. Assez agressive cette déclinaison de la berlinette anglaise, non ?!

Source et images : Hamann.

Laisser un commentaire