Si on pouvait encore en douter, l’actualité de ces derniers jours confirme la tendance : oui, la McLaren MP4-12C se pose et va s’imposer de plus en plus comme une base prisée par les préparateurs du monde entier. Ainsi vient aujourd’hui le tour du préparateur suisse FAB Design de révéler son programme prévu pour la berlinette de Woking. Ambiance compétition est esprit course au menu.
McLaren MP4-12C Terso : voici le patronyme complet de la préparation signée FAB Design à destination de la première auto estampillée McLaren Automotive. Devant juger la version de série un peu trop sage, le préparateur helvétique lui greffe de nouveaux boucliers, spoiler, jupes latérales quand la partie arrière laisse apparaître deux massives prises d’air ou encore un aileron en fibre de carbone pour le moins proéminent, partie arrière complétée par un diffuseur et nouveaux optiques.
Le traitement mécanique permet au V8 3.8 l biturbo de gagner quelques 80 ch et 115 Nm à 680 ch et 715 Nm. Le 0 à 100 km/h progresse de manière subtile et est désormais abattu en 3 s quand la v-max culmine désormais à 340 km/h. Vraie fausse version sauce GT3, ici chaussée de Dunlop SP SportMaxx et jantes de 20″, préparée par FAB Design elle devrait séduire ou, au contraire, en faire cauchemarder certains. Dans quel camp vous situez-vous ?
Source : FAB Design.



